Vers un mouvement plus lent, plus humain à travers l'art du fil
Anciennement Mamie Lisette, Points communs est un organisme à but non lucratif fondé en 2019 qui partage la vision du ralentissement grâce à des projets de broderie qui permettent de se [re]connecter aux autres et à soi-même.
Qui est Points communs?
Points communs est une association portée par un ensemble de personnes offrant des moments de broderie humains et apaisants. Ses membres en sont la force motrice. Parmi elles, nous comptons des aîné·es - les pionnières - avec qui les premiers projets ont été initiés. La patience, l'écoute et l’amour des autres ont guidé Points communs vers sa vision : contribuer à un mouvement plus lent, plus humain.
Ce que nous offrons
Points communs offre des ateliers de broderie - clé en main - comprenant tout le matériel de broderie nécessaire ainsi que l’accompagnement de guides brodeuses. À ce jour, Points communs situe principalement ses ateliers dans les bibliothèques, les camps de jour et les écoles.
En juillet 2021, Points communs a démarré Au fil de l’autre, un projet visant la création de moments rassembleurs autour de la réalisation de fresques de broderie collaboratives. Dans ce projet, Points communs a choisi d’orienter ses actions vers deux groupes, soit les aîné·es et les personnes issues de l’immigration. Toute la communauté est invitée à y participer.